/// Joaillerie design et minimaliste inspirée des paysages urbains ///

Derrière KERABAN se cache Noëmie, une canadienne formée en architecture qui a un jour troqué sa terre natale pour la ville Rose. Avec le temps, KERABAN est devenu un projet d’exploration et de création de bijoux contemporains. Il incarne à la fois des traces d’architecture, de paysages urbains et d’objets graphiques. Sensible au savoir-faire artisanal et traditionnel de la joaillerie, la créatrice fabrique elle-même ses bijoux entièrement à la main en matériaux nobles et contrastés dans son atelier toulousain.

À propos d'un espace de travail et outils dans l'atelier de Keraban Joaillerie
à propos de Noemie Simard-Dupuis assise sur un banc regardant au loin vers un canyon aux États-Unis

Géométriques et minimalistes, les bijoux KERABAN se déclinent en petites séries en argent massif et en cuivre oxydé (cf. la collection OXYDE). L’oxydation est un procédé naturel de transformation des propriétés physiques des matériaux qui est utilisé en joaillerie pour donner de la couleur aux métaux. Sur le cuivre, l’oxydation crée une patine colorée qui évoluera à travers le temps passant du bleu au turquoise.

 

Chaque année, découvrez une nouvelle collection qui s’inspire de paysages urbains et suivez l’aventure de la création de bijoux réalisés sur mesure.