L’ENTRETIEN GÉNÉRAL DES BIJOUX

 

 

Tous les bijoux Keraban sont composés d’argent massif – dit argent sterling ou 925. Pour les bijoux réalisés avec d’autres matériaux, vous trouverez les indications dans leur description. La durée de vie de votre bijou dépend de la façon dont il est gardé, à quelle fréquence il est utilisé, le niveau de pH de votre peau et de votre type de peau. Gardez vos bijoux à l’abri de l’humidité pour éviter leur ternissement. En général, il suffit de porter régulièrement votre bijou Keraban pour qu’il ne ternisse pas.

 

Pour profiter au mieux de vos bijoux, nous vous recommandons quelques petits conseils :

  • Entreposez vos bijoux dans des boîtes ou des petites pochettes en coton individuelles afin d’éviter qu’ils se rayent entre eux
  • Retirez-les avant d’appliquer du maquillage, du parfum, des produits pour la peau ou pour les cheveux
  • Évitez tout contact avec l’eau et les produits chimiques
  • Évitez de prendre une douche avec vos bijoux

 

Pour nettoyer l’argent : L’argent est un matériau délicat et a besoin d’attention pour rester beau et brillant. Les bijoux en argent massif tendent à se ternir au fil du temps, surtout s’ils ne sont pas portés régulièrement. Ce processus est naturel et peut être exacerbé par l’humidité. Toutefois, les bijoux en argent peuvent facilement être nettoyés à l’aide d’une brosse douce et de l’eau savonnée, du dentifrice ou un chiffon imbibé de produit nettoyant & polissant spécial argenterie.

 

Pour entretenir le cuivre oxydé : Les bijoux en cuivre oxydé sont éphémères par nature ;  ils vont naturellement vieillir et changer de couleur avec le temps. Veuillez les entreposer dans un endroit séparé des autres bijoux qui puissent endommager leur surface. Évitez de les porter sous l’eau.