LIVRAISONS & RETOURS

 

 

LIVRAISON

 

Keraban possède deux ateliers de fabrication indépendants : l’un en France (Toulouse) et l’autre au Canada (Montréal). Lorsque vous achetez un bijou Keraban, vérifiez toujours d’où seront expédiées vos commandes afin de prévoir les délais de livraison et les éventuels frais / taxes de douanes qui pourraient s’appliquer. Pour toute question concernant la livraison, n’hésitez pas à nous contacter avant de placer votre commande en envoyant un mail à contact@kerabanjoaillerie.com

Chaque bijou Keraban est réalisé à la main et nous ne tenons que quelques pièces en stock. Sauf indication contraire, nous expédierons votre commande en 5-10 jours ouvrés. Ce délai s’applique à toute commande passée en ligne et par courriel. Toutefois, ces délais peuvent être plus rapides dépendamment du volume de production au moment où la commande est passée. Si vous avez des questions sur les temps de traitement ou si vous avez besoin d’un traitement plus rapide, n’hésitez pas à nous contacter avant de placer votre commande à contact@kerabanjoaillerie.com

Dès que votre commande est prête, elle sera remise au transporteur de notre choix. Selon la destination et le pays d’expédition, les livraisons DOMESTIQUES incluent toujours un numéro de suivi. Elles sont expédiées par La Poste française en Lettre Suivie (Colissimo en surclassement) ou par Postes Canada en Colis Standard (XpressPost en surclassement). Les surclassements de livraison offerts en option vous permettent d’obtenir un service postal accéléré ainsi qu’une assurance.

Les commandes INTERNATIONALES sont envoyées par La Poste française en Lettre Suivie ou par Postes Canada en Petit Paquet – avion. Prenez note que les colis internationaux envoyés par Postes Canada n’incluent pas de numéro de suivi. Vous avez la possibilité d’ajouter un surclassement de livraison en option pour une expédition accélérée incluant un numéro de suivi et une assurance. N’oubliez pas, votre bijou traverse terre & océan !

Les délais de livraison dépendent de la destination. En général, comptez 1-2 semaines pour une livraison domestique et jusqu’à 2-3 semaines pour l’international.

Nous faisons de notre mieux pour que votre colis vous soit livré en bon état. Toutefois, nous ne pouvons être tenu responsable en cas de perte ou de bris durant le transport. Notez que les acheteurs à l’international sont responsables des éventuels frais et taxes de douanes.

 

……….

 

POLITIQUE DE RETOUR ET DE REMBOURSEMENT

 

Chaque bijou Keraban est fabriqué à la main avec grande attention. Ainsi, tous les bijoux sont uniques. Si toutefois vous n’êtes pas satisfait du produit acheté, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour tout échange ou réparation, veuillez nous faire parvenir un mail à contact@kerabanjoaillerie.com dans lequel vous décrirez votre demande et inclurez une photo de l’article en question. Les articles sont à retourner dans un délai de 14 jours maximum après votre achat. Dans ce cas, le retour est à votre charge. Nous nous réservons le droit de refuser le retour ou l’échange de certains articles.

Pour les bagues, pensez à vérifier votre taille dans une bijouterie locale avant de placer votre commande.

Pour retourner ou échanger un article dans les 14 jours, veuillez d’abord nous en aviser par mail et inclure le numéro de commande et la raison du retour. Lorsque nous recevrons l’article retourné, vous recevrez par mail une confirmation de notre part et nous vous rembourserons le montant dans les 14 jours ouvrés.

Tous les frais de transport de l’article à retourner incombent au client. Nous vous conseillons de faire affaire avec un transporteur qui offre un service de suivi et d’assurance des colis et de nous faire parvenir les numéros de suivi par mail.

 

……….

 

RÉPARATIONS

 

Nous nous engageons à réparer les articles endommagés jusqu’à 6 mois après leur date d’achat. Veuillez nous faire parvenir un mail comprenant une description des réparations à effectuer et une photo de l’article en question à l’adresse contact@kerabanjoaillerie.com

Comme pour les retours, tous les frais de transport de l’article à réparer incombent au client.